GBEU
L'identité humaine, une affaire de neurones?_07.10.18
Conférence donnée dans le cadre du 9ème cycle de conférences "Science et Foi" organisé par l’Église Évangélique de Villard en collaboration avec les GBEU.
Le Dr. Stephanie Clarke a fait des études de médecine à l’Université à laquelle elle est ensuite restée fidèle toute sa carrière. Elle est médecin et professeur ordinaire de la faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne. Par ailleurs, elle dirige le Service de neuropsychologie et neuro-réhabilitation du CHUV. La professeures Clarke dirige des recherches qui se concentrent sur l’organisation du cerveau et tout particulièrement sur sa plasticité, notamment pour les patients atteints de lésions cérébrales.
Le professeur Jean Decorvet a fait des études de théologies aux universités de Lausanne, Vaux-sur-Seine et Groningen, avant de poursuivre par un doctorat au Wheaton College près de Chicago aux Etats-Unis. Le Dr. Decorvet a ensuite été pasteur de l’Eglise évangélique Réformée Vaudoise, et il est actuellement professeur de systématique à la Haute Ecole de Théologie Protestante de St-Légier, ainsi que recteur de cette institution.